Le Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale attendu en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Antón Leis sera en visite les samedi 25 et dimanche 26 mars en Haïti. Le Directeur de l’Agence espagnole de Coopération Internationale et pour Développement visitera des projets de la Coopération espagnole dans le secteur de l’aquaponie. Monsieur Leis sera accompagné de Laura Oroz, Directrice de Coopération pour l’Amérique Latine et la Caraïbe de l’Agence.

Port-au-Prince, le 24 mars 2023.- Lors de cette visite, les officiels espagnols se réuniront avec le Ministre des Affaires Étrangères et de Culte, M. Jean-Victor Généus et avec la Ministre de la Culture, la Communication et la Justice a.i, Mme. Emmelie Prophète, pour aborder les principaux défis du pays dans le contexte actuel, précise une note de l’ambassade d’Espagne en Haïti.

Les envoyés espagnols se réuniront aussi avec la Coordinatrice Résidente Humanitaire des Nations Unies pour Haïti, Mme. Ulrika Richardson et les agences des Nations Unies présentes sur le terrain. Au menu des discussions : la situation de la coopération internationale dans le pays. « Avec toute l’équipe de notre coopération, les ONG espagnoles présentes et dans cette Ambassade, nous chercherons à identifier les meilleurs créneaux pour l’avenir de la coopération d’Espagne avec Haïti », a ajouté la note.

Elle rappelle que l’Agence espagnole de Coopération exécute en Haïti, plus de 68 millions d’euros (plus de 73 millions de dollars). Pour la plupart, ces investissements sont effectués dans les secteurs de l’eau et l’assainissement (33 millions de dollars), l’éducation (10,5 millions de dollars) et le secteur productif et la sécurité alimentaire (17,5 millions de dollars).

Avant son départ, le Directeur de l’Agence espagnole de Coopération sera aussi reçu par le Premier Ministre, Ariel Henry, a conclu la note.

Vant Bèf Info (VBI)