Le dialogue national devrait être initié par des haïtiens selon le Parti PNSP

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dialogue national devrait être initié par des haïtiens selon le Parti Politique « Seksyon m se Priyorite m ». Dans une interview ce mardi à Vant Bèf Info, le président du Parti, Frantzo Réjouis, dit adhérer à une démarche haïtienne visant à combler le vide institutionnel auquel fait face le pays afin de matérialiser le rêve dessalinien.

Mardi 13 juin 2023.-
Le PNSP salue la position de la présidente du HCT, Mirlande Hypolite Manigat, qui a décliné l’invitation du CARICOM à participer aux discussions en cours à la Jamaïque.

Selon le président du Parti Politique National Seksyon m priyoritem, la communauté internationale au même titre que certaines organisations régionales comme la CARICOM, abandonne un Etat sous le fléau de l’Insécurité généralisée, caractérisée par la gangsterisation du pays en dépit des appels réitérés par le gouvernement.

Le parti se dit prêt à dialoguer avec n’importe quel acteur, pourvu que ce dialogue participe d’une initiative haïtienne et qui n’a pas comme finalité le partage du pouvoir.

Came Stefada Poulard / Dodeley ORELUS
Vant Bèf Info (VBI)