Le CPT espère que la coopération haitiano-américaine soit bénéfique sous l’administration de Donald Trump

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition, a adressé ses félicitations au Président Donald Trump à l’occasion de son investiture en tant que 47e Président des États-Unis d’Amérique. Une étape qui selon le CPT, marque un nouveau chapitre dans les relations entre les deux nations qui ont toujours entretenu des liens historiques et solides.

Port-au-Prince, le 22 janvier 2025- Dans un communiqué publié ce 22 janvier 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) félicite Donald Trump pour son investiture en tant que 47e Président des États-Unis.

Tout en nourrissant de grandes attentes pour le mandat du Président Trump, le CPT espère que cette coopération bilatérale se renforcera considérablement, surtout dans le domaine crucial de la sécurité.

Le pays, confronté à une insécurité croissante, attend du soutien international, notamment des États-Unis, afin de mettre en place des solutions durables pour rétablir la stabilité.

La lutte contre l’insécurité, qui touche directement la vie quotidienne des Haïtiens, représente une priorité absolue pour la nation.

Les Conseillers-Présidents disent compter sur l’engagement des États-Unis, sous la présidence de Donald Trump, pour soutenir les efforts visant à restaurer la sécurité et à garantir un avenir meilleur aux citoyens haïtiens.

Fidèle à l’esprit de solidarité et de partenariat, les dirigeants haïtiens espèrent que cette nouvelle phase des relations entre les deux nations sera marquée par des avancées concrètes, favorisant la stabilité et le développement.

Le Président Donald Trump, en tant que leader de la plus grande puissance mondiale, joue un rôle clé dans cette dynamique.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *