Le Comité électoral des droits humains salue la désignation de Me Arnel Rémy au CSPJ
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Comité électoral des droits humains (CEDH) salue la désignation de l’avocat Arnel Rémy au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à titre de Représentant du secteur des droits humains. Le responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains (CADDOH) a été désigné par l’Office de Protection du Citoyen (OPC) après avoir remporté l’élection organisée par des organisations de défense des droits humains.
Port-au-Prince, le 22 mai 2023.-
L’avocat Arnel Rémy est le Représentant au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) du secteur des droits humains. Une désignation saluée par le Comité électoral des droits humains.
On se le rappelle, dans une lettre adressée au Magistrat Jean Joseph Lebrun, Président du CSPJ et également Président de la Cour de Cassation, le Protecteur du Citoyen Renan Hédouville, se référant à l’article 3 de la loi de l’OPC, a informé que M. Rémy se trouvait sur la liste de trois personnalités ayant remporté l’élection organisée en date du 8 novembre 2022 par des organisations de droits humains.
Le CEDH, dans une note publiée le lundi 22 mai 2023, en a profité pour demander aux deux autres personnalités de collaborer avec M. Rémy pour une très bonne représentation du Secteur des Droits Humains au CSPJ.
Selon le Comité électoral de droits humains (CEDH) l’heure n’est plus à la discorde, mais à la solidarité pour la renaissance de l’État de Droit dans une Haïti trop divisée.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)