Le collège Frère Odile Joseph des Cayes sacré « Génie royal national »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au cours de la finale opposant le collège Frère Odile Joseph face au collège Univers de Ouanaminthe (Nord’Est), dans le cadre d’un concours de culture générale baptisé Génie royal national, c’est le collège Frère Odile qui a remporté le trophée.
Gonaïves, le 24 avril 2019.- Le collège Frère Odile Joseph des Cayes (Sud) a remporté le championnat national de Génie royal 2019. Cette finale s’est déroulée aux Gonaïves (Artibonite), le dimanche 21 avril 2019. Les Cayens/Cayennes l’ont rempprté sous un score étriqué de 33 à 32.
Pendant environ deux (2) semaines, des écoles secondaires venues des différents départements géographiques du pays se sont affrontées aux Gonaïves, afin de disputer le titre de champion du Génie royal national de cette année.
« Un point d’écart a départagé les finalistes. Cela peu paraître insignifiant, mais les élèves du collège Frère Odile Joseph s’attendaient à rèaliser l’essentiel », a déclaré l’un des supporteurs de l’équipe gagnante.
À noter que c’est le collège Univers de Ouanaminthe qui avait remporté la compétition en 2018. Il s’apprêtait a réédité cet exploit cette année, mais il s’est heurté à une rude équipe du collège Frère Odile Joseph.
Vant bèf info (VBI)