Le Collectif Défenseurs Plus rappelle aux jeunes qu’ils sont les agents du changement dont Haïti a besoin

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce samedi 12 août marque la journée internationale de la jeunesse. À cette occasion, le collectif Défenseurs Plus encourage les jeunes Haïtiens et Haïtiennes, ici et ailleurs, à utiliser les techniques et les supports de communication modernes pour impulser un changement réel, tant pour eux-mêmes que pour les générations futures.

Port-au-Prince, le 12 août 2023.- Le collectif Défenseurs Plus rappelle que la jeunesse a toujours été à l’avant-garde des mouvements de transformation. Aujourd’hui encore, les jeunes peuvent perpétuer cet héritage en s’unissant pour faire face aux défis actuels, où les fondements de l’État d’Haïti sont ébranlés, indique l’organisation des droits humains dans un communiqué envoyé à la rédaction de Vant Bèf Info.

« Jeunes des quartiers populaires, des bidonvilles et des sections communales reculées, des villes et des campagnes d’Haïti, n’oubliez jamais que vous êtes les agents du changement dont Haïti a besoin. Alors, engagez-vous dans la promotion et la défense des droits humains. Votre contribution et votre voix sont importantes pour sortir Haïti de l’impasse actuelle », conseille le Collectif Défenseurs Plus.

Cette organisation de défense des droits humains souhaite que cette Journée internationale de la Jeunesse soit le point de départ d’un mouvement puissant pour un avenir meilleur en Haïti, avec l’implication de sa jeunesse !

Jean Allens Macajoux/Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI).