Le Canada révèle qu’il continuera de chercher un endroit pour installer un bureau d’aide à Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite au refus de la République dominicaine d’autoriser l’installation d’un bureau de coordination de l’assistance sécuritaire internationale à Haïti , le ministère canadien des Affaires étrangères a indiqué qu’il continuait de travailler avec 20 pays et organisations internationales pou renforcer la police haïtienne et accroître la sécurité, a révélé l’agence de presse Reuters.
Selon le journal britannique , le Canada a souligné qu’il maintient les conversations en cours « pour finaliser un emplacement qui soutient le travail du groupe en proximité géographique ».
Le Canada continuera de chercher un endroit pour installer un bureau d’aide à Haïti. Reuters indique que les autorités canadiennes n’établissent pas où ailleurs dans les Caraïbes le bureau sera situé compte tenu du refus dominicain.
La République dominicaine a déclaré, vendredi 16 juin, qu’ elle n’a pas discuté, convenu ou accordé l’ autorisation au Canada d’établir un bureau sur son territoire national pour coordonner l’aide internationale en matière de sécurité à la Police nationale d’Haïti.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)