Le Canada élimine le visa pour certains voyageurs de l’Amérique Latine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Canada a annoncé qu’à compter de ce jeudi, les citoyens de l’Argentine, du Costa Rica, du Panama et de l’Uruguay qui arrivent au pays par avion et qui, au cours des 10 dernières années, ont reçu un visa pour entrer au pays, n’auront plus besoin de ce document de voyage.
Canada, le 7 juin 2023.- Selon la presse locale, les nouvelles règles de voyage du Canada s’appliquent également aux ressortissants de ces pays qui ont un visa valide pour entrer aux États-Unis.
Au lieu du visa, les citoyens de ces pays d’Amérique latine, ainsi que de neuf autres dans le reste du monde, n’auront besoin que d’une autorisation de voyage électronique (AVE), un document obtenu en ligne qui coûte sept dollars canadiens (5 dollars américains).
Les voyageurs avec AVE pourront rester dans le pays de tourisme ou d’affaires jusqu’à six mois.
Jusqu’à présent, parmi les pays d’Amérique latine, seuls les citoyens du Chili et du Mexique étaient exemptés de l’obligation de visa.
Les autorités canadiennes ont déclaré dans un communiqué que cette décision permettrait à des milliers de personnes de voyager au Canada « plus rapidement, plus facilement et plus abordables ».
Ceux qui se rendent au Canada par voie terrestre ou maritime, ou qui ne sont pas en mesure d’obtenir l’AVE, auront quand même besoin d’un visa pour entrer au pays, ont –elles précisé.
Vant Bef Info ( VBI)