Le Canada condamne le massacre d’une centaine de personnes âgées à Cité Soleil

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade du Canada en Haïti a exprimé sa profonde indignation et sa solidarité après le massacre meurtrier mené par le chef de gangs Micanor Altès et  consorts à Wharf Jérémie, un quartier de la commune de Cité Soleil. Dans un message publié sur son compte X ce lundi 9 décembre 2024, l’ambassade du Canada en Haïti a fermement condamné cet acte criminel qui a coûté la vie à plus de 180 personnes âgées à Cité Soleil. 

Port-au-Prince le 9 décembre 2024: « Nos sincères condoléances aux familles des victimes. Un soutien accru en matière de sécurité est urgent afin de prévenir de nouvelles atrocités », peut-on lire dans le message de l’ambassade du Canada. 

La communauté internationale, dont le Canada, appelle à une réponse rapide et coordonnée pour renforcer la sécurité en Haïti et empêcher que de telle tragédie ne se reproduise. Alors que la situation s’aggrave, les autorités canadiennes appellent à un soutien accru pour aider à restaurer l’ordre et la paix dans le pays. 

Ce drame est un nouveau rappel de la gravité de la crise sécuritaire haïtienne, où la violence des gangs perturbe la vie quotidienne des millions de citoyens. Le Canada, à travers son message de condoléances et son appel à une action renforcée, affirme la nécessité de soutenir Haïti face à cette crise humanitaire grandissante. 

Les messages de sympathies fusent de toutes parts après cette tuerie de masse.   

Malheureusement le sort en est jeté. Que faire pour éviter la répétition de tel acte barbare? 

Judelor Louis Charles

VANT BÈF INFO (VBI)