Le Bureau du Secretaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées lance un nouveau projet

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) implémente le « projet d’amélioration de l’accès aux services sociaux et à l’emploi au profit des personnes handicapées. Ce projet vise l’accroissement de l’accès des personnes handicapées aux services sociaux et à l’emploi. Il concerne la manipulation de machines industrielles, les services professionnels et les services à la clientèle, annonce le BSEIPH le vendredi 15 janvier.

Port-au-Prince, le 15 janvier 2021.- Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) réalise un « projet d’amélioration de l’accès aux services sociaux et à l’emploi au profit des personnes handicapées. Ce projet concerne l’accroissement de l’accès des personnes handicapées aux services sociaux et à l’emploi.

Ce projet prend en compte la manipulation de machines industrielles, les services professionnels et les services à la clientèle, selon une publication du BSEIPH le vendredi 15 janvier 2021 sur son compte tweeter.

Les filières de formation s’orientent vers des métiers manuels comme la coupe/couture manuelle et industrielle allant sur une période de 3 à 6 mois, les branches d’activités comme le textile, la télécommunication, le tourisme hôtellerie-restauration, les services et la production/distribution, et sur les offres d’emplois disponibles sur le marché du travail telles que les professionnels du marketing, la gestion, la logistique, la communication, la sécurité entre autres.

Ce projet reçoit l’appui de la Banque Mondiale et d’un don du gouvernement du Japon.

Vant Bèf Info (VBI).