Lancement d’une campagne pour l’inclusion des personnes handicapées

Getting your Trinity Audio player ready...

La Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées lance une campagne pour l’inclusion des personnes handicapées autour du thème: « Enklizyon moun andikape, se yon benefis pou tout moun ». La secrétaire d’Etat pour l’intégration des personnes handicapées, Soinette Desir a voulu donner plus de détails autour de cette campagne lors d’une entrevue exclusvie accordée à Vant Bef Info, le mercredi 25 novembre 2020.

Port-au-prince, le 25 novembre 2020.- La secrétaire d’Etat précise que cette campagne vient en appui au projet de Promotion de l’Inclusion des Personnes Handicapées dans les Programmes de Protection Sociale et d’Emploi – Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au Profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH), financé par la Banque Mondiale et grâce à des fonds fiduciaires du Japon.

« L’objectif principal de cette campagne est promouvoir l’inclusion des personnes handicapées dans les programmes de protection sociale et d’emploi sur tout le territoire national du pays  » explique Mme Désir . Il s’agit d’une campagne qui se base sur trois axes:

« D’abord, l’identification et l’enregistrement de 50,000 personnes handicapées dans une base de données nationales sur le Handicap qui sera liée au Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST). Ensuite, une amélioration de l’accès à l’emploi et l’intégration socioéconomique pour les personnes handicapées à travers la formation de 200 personnes handicapées. Et enfin, l’organisation de salon de l’emploi et autres activités facilitant les interactions entre les personnes handicapées et les employeurs » a-t-elle poursuivi.

La secrétaire d’Etat, Soinette Désir dans la foulée, annonce un ensemble d’activités autour de la lutte contre la violence faite aux femmes vivant avec un handicap.

Vant Bèf Info ( VBI)