Lancement de « Génie Saint-Marc »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des entrepreneurs de Saint-Marc a lancé, le 12 avril 2024, la première édition de « Génie Saint-Marc ». Il s’agit d’un concours éducatif mettant en compétition les élèves des huit meilleurs établissements scolaires de la cité de Nissage Saget.
Saint-Marc, le 21 avril 2024 – L’Association des entrepreneurs de Saint-Marc, à travers « Génie Saint-Marc », vise à promouvoir l’excellence éducative locale en collaboration avec le Bureau du district scolaire de Saint-Marc.
Marie René Dalencourt, présidente de la commission éducation de l’association patronale, a souligné lors du lancement de « Génie Saint-Marc » que cette initiative accompagne la jeunesse de Saint-Marc sur le plan éducatif.
Georges Ernst Fortuné, coordonnateur du district scolaire de Saint-Marc, approuve cette démarche. Il estime que ce concours, axé sur la science et le fair-play, encouragera les jeunes à lire davantage, bien qu’il critique ceux qui négligent les espaces de lecture de la ville.
Huit écoles, réparties en deux groupes, participent à cette compétition. Le groupe A inclut : Frère Hervé, le Collège James Stine, le Collège Presbytéral de Fleuranceau et le Lycée Sténio Vincent. Le groupe B est constitué de : Mère Sainte Alvire, le Collège classique de Saint-Marc, le Lycée du bicentenaire de Saint-Marc et le collège Eben-Ezer.
La cérémonie de lancement de « Génie Saint-Marc » s’est tenue en présence du chef du parquet de la région, Me Venson François, ainsi que des acteurs du secteur éducatif local.
« Génie Saint-Marc « , s’engage à insuffler un nouvel élan éducatif à Saint-Marc, renforçant ainsi les initiatives visant à promouvoir l’excellence académique et le développement personnel des jeunes de la région.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)