L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield discute avec les membres de la société civile autour des impacts de la violence armée

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, représentante des États-Unis auprès des Nations unies, a rencontré des personnalités de la société civile lors de sa visite en Haïti ce 22 juillet 2024. Les discussions ont porté sur les conséquences de la violence armée sur la population, l’insécurité alimentaire et d’autres enjeux cruciaux.

Port-au-Prince, le 22 juillet 2024.- En visite dans la capitale haïtienne, l’ambassadrice Thomas-Greenfield a échangé avec un groupe diversifié de représentants des secteurs des droits des femmes, des droits de l’homme, de l’aide humanitaire, du développement de la jeunesse, de la communauté et de l’entrepreneuriat. Les discussions ont mis en lumière l’impact profond de la violence sur la vie quotidienne à Port-au-Prince, ses effets sur les femmes et les jeunes, la violence sexuelle et sexiste, ainsi que les défis en matière de soins de santé et de sécurité alimentaire.

La diplomate a également abordé les stratégies pour reconstruire les communautés haïtiennes, en soulignant le rôle que les États-Unis et la communauté internationale peuvent jouer pour soutenir ces efforts en vue d’un avenir plus sûr et prospère pour tous les Haïtiens.

Elle a profité de cette rencontre pour exprimer sa gratitude aux participants pour leur engagement indéfectible à améliorer la vie des Haïtiens malgré les graves défis posés par la violence des gangs et la crise multidimensionnelle qui en résulte.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)