La Terre se dirige vers l’autodestruction, prévient le pape François

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le pape François a averti jeudi que le monde est « sur la voie de l’autodestruction » si les dirigeants politiques ne saisissent pas courageusement la pandémie de COVID-19 comme une opportunité de faire de la planète un endroit plus juste et plus vert.
 

Vatican, le 23 avril 2021.- Dans un message vidéo diffusé à l’occasion de la Journée internationale de la Terre Mère, le souverain pontife  a déclaré que les dirigeants politiques ont la possibilité de «faire mieux» après les leçons apprises sur les injustices sociales exposées pendant la pandémie.


« Les deux catastrophes mondiales, COVID et la météo, montrent que nous n’avons pas de temps à perdre », a déclaré le pape. «Le temps presse et, comme l’a montré COVID-19, nous avons les moyens de relever le défi. Nous avons les moyens. Il est temps d’agir, nous sommes à la limite ».
François a fait de son appel à l’amélioration de l’environnement une caractéristique de sa papauté, dénonçant la manière dont les pays riches ont pillé la planète à la recherche de profit et aux dépens des pauvres et des populations indigènes.
Dans son message, le pape François a noté que l’adversité de l’humanité dans la pandémie devrait inciter les dirigeants à stimuler l’innovation et l’invention afin de mieux protéger la planète.

Le pape a exhorté «tous les dirigeants du monde: agissez avec courage, agissez avec justice et dites toujours la vérité au peuple, afin que les gens sachent comment se protéger de la destruction de la planète et comment protéger la planète de la destruction.

Vant Bef Info ( VBI)