La tempête tropicale Francklin ne représente plus une menace pour Haïti: l’alerte jaune levée dans tout le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti peut enfin respirer un soupir de soulagement alors que la tempête tropicale Francklin qui avait suscité une certaine inquiétude ces derniers jours ne représente plus une menace imminente pour le pays. Selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti, l’alerte jaune a été levée mercredi après-midi dans l’ensemble des dix départements géographiques du pays.
Port-au-Prince , le 23 août 2023.- La tempête tropicale Francklin, qui avait vu sa puissance s’intensifier ces derniers jours, avait suscité des inquiétudes quant aux risques de fortes pluies, de vents violents et de crues soudaines. Les autorités avaient mis en place des mesures d’urgence pour se préparer à l’impact potentiel de la tempête.
Cependant, les dernières informations de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti indiquent que la tempête tropicale Francklin s’est considérablement affaiblie et ne représente plus une menace majeure pour le pays. Les conditions météorologiques se stabilisent, et il est prévu que les précipitations diminuent progressivement.
Les autorités haïtiennes ont néanmoins appelé les citoyens à rester vigilants et à suivre les conseils des autorités locales en cas de fortes pluies ou d’orages isolés. Les inondations et les glissements de terrain restent des préoccupations, en particulier dans les régions à risque.
La saison cyclonique est toujours active, et les mesures de prévention et de préparation doivent être renforcées pour protéger la vie et les biens de la population haïtienne.
Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)