La Société Haïtienne de Criminologie prend acte de l’arrivée d’Alix Fils-Aimé à la Primature

Getting your Trinity Audio player ready...

La SOHACEP (Société Haïtienne de Criminologie et d’Etudes Pénales) dit prendre acte de l’arrivée du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à un moment où le pays fait face à des situations socio-économiques et politiques difficiles, provoquant un climat d’insécurité par des actes criminels à un rythme exponentiel.

Port-au-Prince, le 13 novembre 2024. Dans une note signée par son président, le docteur Luckner Edouard, la Société Haïtienne de Criminologie et d’Etudes Pénales appelle à des interventions immédiates des autorités.

Cela, dit le document, devrait favoriser la mise en œuvre de nouvelles mesures pour protéger la vie des citoyens et permettre à la population de vaquer librement à ses activités.

La SOHACEP appelle le nouveau premier ministre à travailler dans une parfaite collaboration avec le Conseil présidentiel de transition. Elle lui demande d’adopter des mesures appropriées pour garantir le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

Cela, soutient le docteur Luckner Edouard, devrait permettre la reprise des activités commerciales et créer un climat favorable à l’organisation des prochaines élections pour renouveler le personnel politique haïtien.

L’organisation renouvelle aussi son engagement de travailler à la matérialisation de ses objectifs de promouvoir le droit de la personne humaine, d’étudier les crimes, d’identifier les criminels, de prévenir les crimes jusqu’à les réduire à leur plus simple expression.

Vant Bèf Info (VBI)