La santé de Benoît XVI s’aggrave mais reste stable, selon ses médecins
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape émérite Benoît XVI est dans un état de santé grave mais stable et a passé la nuit constamment assisté par des médecins et en compagnie de son secrétaire, ont rapporté jeudi les médias italiens, citant des sources proches du pontife allemand.
Italie, le 29 décembre 2022.- La situation du Pape émérite n’a pas changé depuis hier », ont déclaré à l’agence Ansa des sources en contact avec le monastère Mater Ecclesiae dans les jardins du Vatican, où le pape émérite vit séparément depuis 2013, ajoutant que Benoît XVI resterait sous surveillance constante par des équipes médicales.
Toujours à ses côtés reste constamment accompagné de son secrétaire, l’Allemand Georg Gänswein, selon la télévision publique italienne RAI.
Le Saint-Siège n’a pas donné plus de détails sur la santé du pontife émérite après que mercredi le directeur du bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni, ait confirmé qu’au cours des dernières heures, il y avait eu « une aggravation » de son état « par l’avancée de l’âge ».
Depuis le 2 avril 2013, Ratzinger vit entouré de sa famille vaticane, composée d’une secrétaire et de quatre laïques consacrées de l’institut « Memores Domini », qui appartient au mouvement Communion et Libération, qui se partagent les tâches de la maison et s’occupent des besoins du pape émérite.
Benoît XVI, premier pape à renoncer au pontificat depuis l’époque de Grégoire XII, au début du XVe siècle, a rarement quitté les murs léonins, une fois pour rendre visite à son inséparable frère à l’hôpital et en juin 2020 lorsqu’il s’est rendu à Ratisbonne pour le revoir quelques semaines avant sa mort.
Vant Bef Info ( VBI)