La Russie bannie de toutes les compétitions de la Fifa et de l’UEFA

Getting your Trinity Audio player ready...

De nouvelles sanctions sont infligées à la Russie ce lundi 28 février. Elle est bannie de toutes les compétitions européennes et de la Fifa.

Zurich, le 28 février 2022.- Les deux associations annoncent que suite aux premières décisions adoptées par le Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, qui prévoyaient l’adoption de mesures supplémentaires, elles ont décidé aujourd’hui ensemble que toutes les équipes russes, qu’il s’agisse d’équipes représentatives nationales ou d’équipes de clubs, seront suspendues de toutes les compétitions de la FIFA et de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre.

Ces décisions ont été adoptées aujourd’hui par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, respectivement les plus hautes instances décisionnelles des deux institutions sur des questions aussi urgentes.

Le football est pleinement uni ici et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine. Les deux institutions espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera sensiblement et rapidement afin que le football puisse à nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples, a conclu un communiqué de la FIFA.

Vant Bèf Info (VBI)