La République Dominicaine renforce le contrôle frontalier pendant les festivités de fin d’année

Getting your Trinity Audio player ready...

Santo Domingo, le 20 décembre 2018.- La République Dominicaine annonce le renforcement de la sécurité au niveau de la frontière à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Des soldats de l’armée dominicaine à la frontière

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les autorités migratoires dominicaines comptent profiter du flux d’Haïtiens qui voyagent pour voir leurs proches pendant la période des fêtes pour barrer la route aux illégaux au moment où ils tenteront de regagner leurs résidences de travail en janvier.

Le ministre dominicain de la défense, Ruben Dario Paulio Sem a informé, le jeudi 20 décembre 2018, d’un plan spécial de sécurité qui sera exécuté par l’armée et la direction générale de la migration.

Ledit plan « s’est amélioré d’années en années », ajoute l’officiel qui indique que les illégaux Haïtiens ont l’habitude de traverser la frontière accompagnés de leurs proches en janvier après les réjouissances. La vigilance est toujours renforcée pour les en empêcher, dit-il.

Selon les données officielles citées par le journal Listin Diario, les Haïtiens représentent plus de 88 % de la population étrangère qui réside en République Dominicaine.

Vant bèf info (VBI)