La République dominicaine exige un carnet de vaccination avec deux doses pour fréquenter les lieux publics
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après la levée de l’état d’urgence, le ministère dominicain de la Santé publique a signalé que le pays continue d’être sous alerte endémique et, en ce sens, a ordonné qu’un carnet de vaccination en deux doses soit exigé pour l’ensemble de la population de plus de 12 ans fréquentant en présentiel les centres de travail, les centres éducatifs publics et privés à tous les niveaux, ainsi que les lieux à usage public.
République dominicaine , le 9 octobre 2021.- A partir du 18 octobre, les personnes doivent présenter leur certificat de vaccination pour entrer dans les bars, restaurants, supermarchés, magasins, gymnases, centres sportifs et de loisirs, centres de travail et d’études, ont annoncé les autorités dominicaines.
La mesure comprend également les transports publics, urbains et interurbains.
Les personnes de plus de 12 ans qui, à cette date, ne disposent pas des deux doses du vaccin COVID-19 doivent présenter un test PCR négatif pendant sept jours maximum .
Cette disposition ne sera plus applicable après 14 jours après avoir reçu le vaccin COVID-19.
Les autorités de santé publique peuvent accorder une autorisation spéciale aux personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas recevoir le vaccin, a indiqué le gouvernement.
Concernant l’exigence de la carte de vaccination, le ministère de la Santé publique a averti que la falsification du document entraînerait une soumission judiciaire et a signalé que les entreprises qui détectent une éventuelle fausse carte doivent la signaler aux autorités à des fins d’enquête.
Le ministre de la Santé, Daniel Rivera, a réitéré l’appel aux personnes non vaccinées à se rendre dans les centres autorisés dans tout le pays. De même, tous les fonctionnaires sont chargés de contrôler le respect des mesures prévues.
Vant Bèf Info ( VBI)