La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier sommet de l’ONU Tourisme se tiendra en République Dominicaine, du 3 au 5 octobre 2024, à Punta Cana. Cet événement rassemblera des leaders et experts des continents africain et américain pour discuter des opportunités dans le secteur touristique.
Port-au-Prince, le 26 septembre 2024. Le sommet se déroulera au Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort, sous le thème : « Promouvoir la coopération Sud-Sud à travers l’investissement, l’éducation, la culture, les industries créatives et l’innovation. » Parmi les participants attendus figurent le Secrétaire général de l’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, et le ministre du Tourisme de l’Île Maurice, Louis Steven Obeegadoo.
Le président dominicain, Luis Abinader, et le ministre du Tourisme, David Collado, prononceront les discours d’ouverture lors de la cérémonie prévue pour le 3 octobre.
Durant les trois jours de l’événement, diverses conférences aborderont les défis et opportunités dans le secteur du tourisme, en mettant l’accent sur des pratiques durables. Ce sommet servira également de plateforme pour renforcer les liens entre les deux continents, à travers la coopération dans les domaines du tourisme et de l’innovation.
David Collado a souligné que cet événement représente une opportunité unique pour promouvoir le potentiel touristique de la République Dominicaine et consolider sa position en tant que leader mondial dans le secteur.
L’ONU Tourisme a également mis en avant les efforts conjoints des continents africain et américain, qui ont attiré 267 millions de visiteurs en 2023, générant 371 milliards de dollars, soit une augmentation de 31 % par rapport à l’année précédente.
Ce sommet s’inscrit dans une volonté de promouvoir la coopération touristique entre l’Afrique et les Amériques, tout en valorisant les atouts culturels et économiques des deux régions.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)