La guerre entre Israël et le Hamas  fait  11 000 morts en un mois

Getting your Trinity Audio player ready...

Un mois après le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, le bilan dépasse désormais les 11 000 morts  dont 4 000 enfants gazaouis auxquels il faut ajouter 241 otages israéliens, près de 30 000 blessés, 1 700 000 déplacés, une bande de Gaza coupée en deux et dévastée par les bombardements, et une aide de la communauté internationale qui arrive au compte-gouttes, rapportent les medias locaux.

Moyen-Orient, le 6 novembre 2023.- La guerre continue entre  Israël et le Hamas. Déjà, 11 .000 personnes ont perdu la vie depuis le déclenchement des  hostilités, le 7 octobre 2023, selon des chiffres officiels. L’administration du président américain Joe Biden est dans une position délicate : elle n’a pas réussi à contenir Israël et, par conséquent, a commencé à exprimer publiquement son chagrin pour les enfants palestiniens tués dans la bande de Gaza, dans le but d’apaiser les pays arabes et d’empêcher le conflit de s’étendre à toute la région.

La Maison Blanche a annoncé dimanche que plus de 300 Américains et leurs familles avaient quitté la bande de Gaza par le poste-frontière égyptien de Rafah ces derniers jours.

Parmi ceux qui ont pu quitter la bande de Gaza figurent des Américains, des résidents permanents aux États-Unis et leurs familles, a déclaré Jonathan Finer, le « numéro deux » du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, dans une interview à CBS.

Vant Bef Info ( VBI)