La  Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti renforce son département de santé

Getting your Trinity Audio player ready...

La  Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti renforce son département de santé. Dans une note, elle informe que le docteur Jovans Rolph Lorquet a été gradué comme médecin urgentiste le mercredi 14 juin 2023 au Canvas Dockside Lake Nona (une nouvelle ville médiévale située non loin de Kissimmee et à une trentaine de minutes d’Orlando).

Port-au-Prince, le 16 juin 2023.-  Cette cérémonie de remise de parchemins s’est déroulée en présence de plusieurs importantes personnalités du monde médical des Etats-Unis.

Le docteur David Lebowitz, Directeur de programme de Résidence, a insisté sur l’importance de la cérémonie puisque, dit-il, les gradués ont consenti d’immenses sacrifices en vue d’atteindre leur objectif.

Le Dr Jovans Rolph Lorquet a reçu trois (3) distinctions spécifiques :

-D’abord le « Excellence in Clinical Knowledge Award », présenté par le docteur Ariel Vera (mentor et Directeur-adjoint de programme de Résidence, pour son sens du service qui lui a permis de fournir les mêmes soins médicaux de qualité à tous les patients sans distinction de race, de classe, de religion ou de genre.

-La deuxième distinction reçue, la plus importante a été le « Docteur Béthanie L. Ballinger Humanitarian Award présenté par le mari de cette philanthrope, m. Steven Gould, l’une des femmes les plus inspirantes des Etats-Unis dans le domaine de la santé, pour les initiatives humanitaires entamées en faveur des hôpitaux d’Haïti à travers la FOLONHA.

Décédé le 13 août 2018, après une lutte de 3 ans contre le cancer, le Dr Ballinger a travaillé de manière bénévole en Australie, en Afrique et dans plusieurs pays sous-développés à travers le monde. Elle a dirigé le programme de résidence en médecine d’urgence Osceola Regional Medical Center (Centre médical régional d’Osceola), s’occupant de patients en détresse tout en formant de jeunes médecins.

-Une troisième distinction décernée à Jovans Rolph Lorquet pour ses talents de musiciens qu’il a su mettre au service de ses collègues médecins lors d’activités mondaines et plus particulièrement pour sa musique a succès intitulée « Lucky Man » qui est disponible sur toutes les plates-formes.

Le Dr Jovans Rolph Lorquet a quitté Haïti deux semaines après le tremblement de terre de 2010, ayant été témoin des carences existant dans le système sanitaire du pays, il s’est dit qu’il devait devenir médecin en vue de pouvoir aider sa communauté.

Jovans Rolph Lorquet, membre fondateur de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), est le fils cadet du Membre-Fondateur-Conseiller de la FOLONHA, le Dr Joël Lorquet.

Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)