La Fondation Digicel dresse son bilan après 17 ans d’engagement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Digicel a publié son rapport annuel le lundi 29 juillet, faisant état de ses réalisations au sein de ses quatre principaux programmes : construction d’écoles, développement professionnel, subventions et engagement des employés. En 17 ans, la Fondation a investi 87,2 millions de dollars et a construit 193 écoles à travers le pays.
Port-au-Prince, 9 août 2024 – Dans le cadre de son engagement à renforcer le secteur éducatif en Haïti, la Fondation a inauguré récemment trois nouvelles écoles : l’École Nationale Congréganiste Notre-Dame du Perpétuel Secours de Latibolière, l’École Nationale Congréganiste Saint Michel de Charpentier, et l’Institution Mixte Notre-Dame de l’Assomption à Turgeau. Ces établissements, dotés de 39 salles de classe, bénéficieront à plusieurs milliers d’élèves dans les départements de la Grande-Anse, du Sud et de l’Ouest.
Le rapport souligne également l’accompagnement continu de plus de soixante établissements scolaires dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Communautés Scolaires pour une Éducation de Qualité (PARCCSEQ). En plus des soutiens administratifs et pédagogiques, 66 entreprises sociales ont été financées pour couvrir les coûts opérationnels de ces écoles.
La Fondation Digicel poursuit également son programme d’Engagement des Employés malgré les défis socio-politiques persistants. Cette année, une dizaine d’activités de volontariat ont été réalisées, dont la réhabilitation de places publiques, l’installation de lampadaires solaires, des collectes de sang et des distributions de cadeaux.
« Notre dernier rapport est synonyme d’espoir. Les nombreuses réalisations qu’il contient reflètent la volonté continue des communautés d’unir leurs forces pour améliorer leurs conditions de vie. Chaque témoignage nous inspire, chaque image est une démonstration d’espoir », a déclaré Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.
Vant Bèf Info (VBI)