La fin du sida encore possible d’ici 2030, affirment les Nations Unies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« La fin du sida » est encore possible d’ici 2030, ont déclaré jeudi les Nations Unies, bien qu’elles aient averti que le manque de financement freinait les progrès. La feuille de route présentée dans un nouveau rapport de l’ONUSIDA « montre que le succès est encore possible au cours de cette décennie », a déclaré la Directrice exécutive de l’ONUSIDA, Winnie Byanyima.
Genève, le 13 juillet 2023.- Mettre fin au sida est une décision politique et financière, selon l’ONUSIDA, qui articule des initiatives au niveau mondial pour mettre fin à cette épidémie d’ici 2030, dans le cadre des objectifs de développement durable adoptés en 2015 par l’ONU.
L’organisation a appelé à lutter contre les inégalités, à soutenir les communautés et les organisations de la société civile et à garantir un financement adéquat et durable, rapporte l’AFP.
La directrice de l’ONUSIDA a noté que les progrès les plus importants ont été enregistrés dans les pays et les régions qui ont investi le plus financièrement, citant le cas de l’Afrique de l’Est et de la partie sud de ce continent, où les infections ont chuté de 57% depuis 2010.
Vant Bef Info ( VBI)