La famille de l’ancien Président Alexandre Boniface adresse ses remerciements au peuple haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note publiée le vendredi 18 août 2023, la famille du feu-Président Boniface Alexandre adresse ses mots de remerciement à la Nation Haïtienne toute entière, au gouvernement et à toutes les couches de la société pour leur marque de sympathie, à l’occasion des funérailles du défunt.

Port-au-Prince, le 18 août 2023.- « La famille Alexandre tient à remercier la nation haïtienne pour les témoignages de sympathies et de condoléances adressées à l’occasion de la mort de leur Papa, le Président Boniface Alexandre. Tout d’abord, nous voudrions exprimer notre gratitude au peuple haïtien », lit-on dans la note de remerciement.

La famille du défunt souligne que la plus grande joie de ce dernier a été d’avoir pu servir son pays en tant que Président de la Cour de Cassation et Président Provisoire d’Haïti. Il a éprouvé une grande satisfaction d’avoir joué son rôle pour guider Haïti vers un meilleur chemin, celui de la stabilité, de la paix et de la prospérité.

La famille Alexandre souligne que comme simple citoyen, le Président a toujours considéré l’éducation comme essentiel pour le développement individuel et collectif. Il a tenu à transmettre ses connaissances et expériences accumulées durant une riche carrière d’avocats et de magistrats en dispensant des cours à travers plusieurs universités et écoles de droit du Pays : Faculté de Droit et de Sciences Économique, l’université Jean Price Mars et à l’université GOC, l’École Supérieure de la Magistrature, l’université de Port-au-Prince, Faculté de Droit des Gonaïves, Faculté des Études Supérieure D’Haïti.

Plus loin, la famille Alexandre informe que le Président a souhaité inspirer une future génération de dirigeants qui, à leur tour, continueront à guider Haïti dans un avenir plein d’espoir.

Cette note de remerciement s’adresse au peuple haïtien, au gouvernement en place, à la Cour de Cassation, au Barreau de Port-au-Prince, à la population de Ganthier, sa ville natale, à ses anciens étudiants, entre autres secteurs.

Jean François/ Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)