La DINEPA et l’UNOPS scellent un accord pour un projet de 44 mois
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) a annoncé, ce jeudi 10 octobre 2024, la signature d’un protocole d’accord avec le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) datant du 19 avril 2024. Cet accord, d’une durée de 44 mois, vise à renforcer le programme « Eau Potable, Assainissement Rural Résilient Durable et Décentralisé » (EPARRDD).
Port-au-Prince, le 10 octobre 2024 – Selon les termes de ce protocole, signé conformément aux procédures de la Banque mondiale, l’UNOPS s’engage à livrer divers produits à la DINEPA dans le cadre de projets liés à l’eau potable et à l’assainissement.
Le projet, dont le coût est estimé à 23 870 395 dollars américains, inclut plusieurs volets importants, notamment la réalisation et la révision des Avant-Projets Détaillés (APD) pour 24 systèmes d’alimentation en eau potable (SAEP), l’acquisition de matériels roulants (27 pick-up, 14 SUV 4×4, 8 camions), ainsi que des équipements de bureau et des matériaux pour la réparation d’urgence des systèmes d’eau.
Le programme prévoit également la supervision technique, sociale et environnementale de la construction de 24 systèmes d’alimentation en eau, la préparation des études pour la construction de trois entrepôts et cinq bâtiments administratifs, ainsi que la mobilisation sociale et la formation des opérateurs et gestionnaires de ces infrastructures.
Cet accord témoigne de la volonté de la DINEPA de renforcer ses capacités à travers un partenariat stratégique avec l’UNOPS pour améliorer l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’assainissement durables dans les zones rurales d’Haïti.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)