La Conférence haïtienne des religieux se rejouit de la libération des religieuses
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Conférence haïtienne des religieux se réjouit de la libération des six religieuses, leur chauffeur et la jeune fille qui les accompagnaient. On les avait tous enlevés le vendredi 19 janvier dernier. La CHR a une pensée spéciale pour Douglas Pape, séquestré depuis près de deux mois.
Port-au-Prince, le 25 janvier 2024.- La Conférence haïtienne des religieux partage la joie des sœurs de Sainte-Anne. Celle du Monseigneur Max Leroy Mesidor, archevêque métropolitain de Port-au-Prince. Le contentement des fidèles catholiques et de toutes les personnes qui étaient attristées par l’enlèvement spectaculaire des sœurs de Sainte-Anne.
« Nous remercions de tout cœur toutes les institutions et toutes les personnes qui nous ont spontanément manifesté leur proximité et leur solidarité. Remerciements à l’église entière, au pape François, aux plus simples fidèles, et à toutes les autres personnes de bonne volonté…. Nous vous disons merci pour tout ce soutien exceptionnel. »
Si la CHR se réjouit de la libération des religieuses, elle se souvient de Douglas Pape, fils de William Pape (des Centres GHESKIO). Le serviteur des plus pauvres et des démunis.
Ce dernier est séquestré depuis son enlèvement à la fin du mois de novembre dernier.
Cette joie ne peut être totale avec ceux qui pleurent l’enlèvement d’un proche, qui ont des cadavres sur leurs bras, ou qui sont des déplacés, regrette la CHR.
Elle exhorte tout un chacun à contribuer et à s’engager pour une Haïti libre et prospère.
Vant Bèf Info (VBI)