La Commission des Nations Unies boucle sa mission à la frontière de Dajabón

Getting your Trinity Audio player ready...

Les représentants des Nations Unies en Haïti et en République dominicaine, Mauricio Ramírez Villegas et Ulrika Richardson , ont conclu leur mission après plusieurs réunions et supervision de divers projets qui sont menés dans la zone frontalière de la République dominicaine ,a rapporté Listin Diario.

Dajabón , le 2 août 2023.- « Le travail que nous avons fait a été fondamentalement d’écouter avec qui nous avons travaillé, d’écouter les communautés et les autorités, de voir quels sont les défis qu’ils ont de l’endroit où se déroulent les activités de notre projet, car nous sommes intéressés à continuer à soutenir », a ainsi révélé Mauricio Villegas,le coordinateur résident des Nations Unies en République voisine.

CP:Dariolibre

Le représentant de l’ONU a par ailleurs expliqué qu’au mois d’août, les États-Unis présideront le Conseil de sécurité des Nations Unies, pour lequel on s’attend à ce qu’une décision concrète soit prise concernant une éventuelle intervention en Haïti.

De même, Villegas a souligné qu’ une résolution est attendue ce mois-ci où la décision est finalement prise sur le type d’action à entreprendre en Haïti , tandis que d’autres pays de la région des Caraïbes et de l’Amérique latine devraient se joindre ».

« Nous offrirons le soutien nécessaire pour que la République d’Haïti puisse rétablir l’ordre, la sécurité et la stabilité politique et sociale », a conclu Mauricio Villegas.

Ramírez Villegas dirige une commission de l’ONU qui , avec des membres d’autres organisations internationales, se trouvant à Dajabón depuis mardi, où ils ont tenu plusieurs réunions privées avec des représentants de différents secteurs qui vivent à la limite nord de la frontière qui divise la République dominicaine et Haïti . Cette commission qui était en Haïti a rencontré diverses personnalités autour notamment de la situation sécuritaire du pays.

Vant Bèf Info ( VBI)