La capture de Joseph Felix Badio a été facilitée par le commissaire Ernst Dorfeuille.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est le commissaire divisionnaire Ernst Bouquet Dorfeuille qui a facilité la capture de Joseph Félix Badio le jeudi 19 octobre dernier à Pétion-Ville. Le responsable adjoint de la Direction Centrale de la police administrative l’a confirmé lors d’un entretien avec la Gazette Haïti News.
« Oui, c’est bien moi qui ai orchestré l’arrestation de Joseph Felix Badio », a confirmé le commissaire de police lors de cet entretien accordé à l’agence d’information précitée.
« Ce jeudi 19 octobre, je me suis rendu comme à l’accoutumée au supermarché pour faire mes courses et en sortant, j’ai croisé un homme qui, lui, entrait et d’un seul coup d’œil, je me suis rendu compte qu’il s’agissait bel et bien de Joseph Félix Badio, contre qui un avis de recherche de la police a été émis. Je me suis organisé pour l’attendre à la sortie, car selon moi, il fallait l’arrêter », a rapporté le haut gradé de la PNH.
Étant donné qu’il était, selon ses dires, seul à bord de son véhicule, Ernst Bouquet Dorfeuille a expliqué avoir contacté par téléphone le commissaire de police de Pétion-Ville pour l’aider à capturer Joseph Felix Badio.
Monsieur Dorfeuille a souligné qu’il a bénéficié de l’aide de quelqu’un sur place pour obstruer la sortie du supermarché au moment où Badio allait quitter les lieux. Cette stratégie a réussi.
« Entre-temps, le commissaire est arrivé sur les lieux avec 3 policiers armés au point et ont sommé Badio de descendre de la voiture. Le fugitif a tenté de résister et même de se battre en faisant comprendre aux passants qu’il serait victime d’un enlèvement. Finalement maîtrisé et menotté, on l’a conduit au commissariat de Pétion-Ville », a-t-il rappelé.
Ernst Dorfeuille a tenu à préciser qu’il a, de son propre chef, pris l’initiative de faciliter la capture de Joseph Felix Badio, présenté comme le cerveau de l’assassinat de Jovenel Moise.
Joseph Félix Badio est actuellement en détention sur ordre de la DCPJ en attendant les suites légales.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bef Info (VBI)