Gaza: L’ONU porte le nombre de personnes déplacées à 1,4 million, soit près des deux tiers de la population

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nombre de personnes qui ont quitté leur domicile à Gaza en raison des attaques israéliennes s’élève désormais à 1,4 million, soit près des deux tiers des 2,2 millions d’habitants de la bande palestinienne, a indiqué ce samedi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Gaza , le 21 octobre 2023.- Dans son rapport quotidien sur la situation en Israël et dans les territoires palestiniens depuis le déclenchement du conflit le 7 octobre, le bureau de coordination indique que quelque 544 000 de ces personnes déplacées sont hébergées dans des refuges gérés par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA ).

Plus de 100 000 personnes se trouvent dans les églises, hôpitaux et autres bâtiments publics de la ville de Gaza, selon le rapport qui évalue à 4 137 le nombre de morts dans la bande de Gaza depuis le début des hostilités (352 de plus qu’hier), selon les chiffres du ministère de Gaza de la santé.

Outre les 4 137 morts à Gaza (1 661 enfants et 908 femmes selon les autorités palestiniennes), les attaques ont fait 13 162 blessés, indique le rapport, qui fait également état de 82 morts (dont 25 enfants) et de 1 425 blessés en Cisjordanie.

Le nombre de morts en Israël reste à 1.400, avec 4.629 blessés, la quasi-totalité lors des attentats terroristes du 7 octobre, selon le décompte quotidien de l’ONU, qui fait également état d’un mort israélien et de neuf blessés en Cisjordanie.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)
Source : Agence EFE