La Banque mondiale dit approuver 3 projets évalués à 162 millions de dollars pour Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque mondiale a approuvé le 16 mai 2019 un financement d’un montant total évalué à 162 millions de dollars américains pour trois (3) projets visant à améliorer la qualité de l’éducation, l’accès aux soins de santé primaires et la gestion des risques et désastres.

Port-au-Prince , le 18 mai 2019.- Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 16 mai trois (3) projets d’un montant total de 162 millions de dollars américains en dons destinés à améliorer la qualité des services de santé, d’éducation et la résilience au changement climatique en Haïti, a informé un communiqué de cette institution financière internationale.

Photo d’illustration

« Renforcement des soins de santé primaires », la surveillance liée à la gestion des risques et désastres en Haïti ainsi que « l’éducation de
qualité en Haïti », sont les trois (3) principaux axes des projets à être mis en exécution dans le cadre de cette donnation accordée à Haïti, avons-nous lu dans un communiqué de la Banque mondiale.

Selon ledit communiqué, ces trois (3) projets ciblent des priorités nationales pour construire un futur meilleur pour tous les Haïtiens.

Le soutien de la Banque mondiale va également aider à construire la résilience climatique face à la menace croissante de catastrophes naturelles en renforçant les systèmes d’alerte, a-t-il précisé.

La Banque mondiale via l’Association internationale de développement (IDA) dit accorder des dons et des crédits à faible taux d’intérêt ou sans intérêts aux pays les plus pauvres du monde afin de les aider à mettre en œuvre des projets et des programmes qui stimulent la croissance économique, contribuent à la réduction de la pauvreté et améliorent les conditions de vie des plus démunis.

Vant bèf info (VBI)