Kathia Verdier dévoile de nouvelles perspectives pour la diaspora haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Kathia Verdier, a rencontré ce jeudi l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins. Cet échange, qualifié de fructueux, a permis de discuter des conditions des Haïtiens vivant aux États-Unis et de renforcer la collaboration entre les deux institutions.
Port-au-Prince, le 16 janvier 2025 – Lors de cette rencontre, des thématiques clés ont été abordées, notamment l’appui technique et la création de canaux d’échange spécifiques entre le MHAVE et l’ambassade américaine. Ces initiatives visent à garantir des services adaptés aux besoins des membres de la diaspora haïtienne, un levier important pour le développement du pays, selon la Ministre.
Kathia Verdier a réitéré l’engagement du MHAVE à travailler en faveur de la diaspora, qu’elle qualifie de pilier indispensable pour le relèvement national. « La diaspora joue un rôle essentiel dans les efforts de reconstruction et de stabilité de notre pays », a-t-elle déclaré, tout en saluant l’appui des partenaires internationaux dans cette mission.
La Ministre a également souligné l’importance de la mobilisation collective dans le cadre de la vision du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) dirigé par Lesly Voltaire et le Premier ministre Fils-Aimé. « La contribution active de la diaspora est indispensable pour un relèvement durable de notre chère nation », a-t-elle conclu.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)