Kamala Harris en excellente santé selon son médecin : un contraste avec Donald Trump
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, est en « excellente santé » et possède la « résilience physique et mentale » nécessaire pour assumer les fonctions de présidente, a déclaré son médecin dans une lettre publiée ce samedi. Ce rapport médical complet met en avant les antécédents de santé de Harris et assure qu’elle est pleinement capable de remplir les responsabilités de la présidence des États-Unis.
Le Dr Joshua Simmons, médecin de Harris et colonel de l’armée américaine, a indiqué que la vice-présidente de 59 ans mène un mode de vie actif et sain. Son dernier examen physique, réalisé en avril, était normal. Harris présente une résilience physique et mentale suffisante pour exercer les fonctions de présidente, y compris celles de chef de l’exécutif et commandant en chef.
L’équipe de campagne de Harris espère utiliser ces informations pour marquer un contraste avec Donald Trump, qui a publié très peu de données sur son état de santé. Cette absence de transparence de la part de l’ancien président a suscité des doutes quant à son aptitude physique et mentale pour exercer à nouveau la présidence.
Le rapport médical précise également que Harris est en traitement pour des allergies et de l’urticaire, et qu’elle suit une immunothérapie depuis trois ans. Elle porte des lentilles de contact pour corriger une myopie légère et reste à jour avec les examens médicaux préventifs, notamment la colonoscopie et les mammographies annuelles.
L’équipe de Harris a souligné que, contrairement à Trump, la vice-présidente a fourni des informations claires et complètes sur son état de santé.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec AP