Justice : Me René Sylvestre, nouveau président de la Cour de cassation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 1e février 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a procédé le 1e février à l’installation de six (6) nouveaux juges à la Cour de cassation.
Au cours de cette cérémonie déroulée au local de la Cour de cassation, à Port-au-Prince, le Chef de l’État a installé Me René Sylvestre comme le nouveau président de ladite Cour.
Dans son allocution, le Président de la République a mis l’accent sur l’importance du pouvoir judiciaire dans le pays. Le premier mandataire de la Nation a demandé au nouveau président de la Cour de cassation ainsi qu’aux autres juges de « faire briller l’étendard de la justice ».
De son côté, le nouveau président de la Cour de cassation a promis de travailler en collaboration avec les autres membres de la plus haute instance judiciaire du pays. Car, « la justice élève une nation », a-t-il martelé.
Aussi, faut-il souligner qu’avant d’occuper cette fonction, Me René Sylvestre était commissaire du gouvernement près de la Cour de cassation.
À signaler qu’avec l’installation de ces six (6) nouveaux juges à la Cour de cassation, celle-ci est devenue complète avec un total de 12 juges conformément aux exigences de la Constitution.
Vant bèf info (VBI)