Justice : l’ex DG de la PNH, Godson Orélus devant la Cour d’appel des Gonaïves ce mardi 29 janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Gonaïves, le 29 janvier 2019.- L’ex Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus s’est présenté, le 29 janvier, à la Cour d’appel des Gonaïves. Ce, dans le cadre du dossier relatif à la saisie d’armes et de munitions réalisée à la douane de Saint-Marc (Artibonite), en septembre 2016.

L’ex Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH), Godson Orélus, lors d’une conférence de presse, le 8 février 2016

Selon des informations recueillies de source judiciaire, le tribunal a décidé de mettre l’audience en continuation à la huitaine. « L’audience sera reprise le 5 février 2019 », a précisé notre source.

Aussi, faut-il préciser que l’ex DG de l’institution policière est écroué à la prison civile de Saint-Marc, depuis le 26 octobre 2018, aux ordres du juge d’instruction Dieunel Lumérant.

À rappeler que l’ancien commandant en chef de la PNH est accusé de « crime transnational, trafic illicite d’armes à feu et de munitions, d’association de malfaiteurs, de contrebande, de port et détention d’armes à feu et de munitions au préjudice de l’État haïtien ».

Vant bèf info (VBI)