Justice : l’enquête sur l’attaque contre le Parlement haïtien se poursuit…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 septembre 2018.- Plus d’une dizaine d’agents de sécurité du Parlement haïtien (Port-au-Prince) sont dans le viseur du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus, dans le cadre de l’enquête qui se réalise autour de l’attaque perpétrée contre les locaux dudit Parlement, le 20 août 2018.

Vue partielle de l’une des vitres du Parlement haïtien après l’attaque en question

Les nommés Jean Jackson Bourdeau, Joseph Vernet, Junior Pierre, Junior Fontin, Nicoderme Jean Baptiste, Arold Métellus, Ricles Rovigo, Dieulonet Joseph, Ricardo Jaccé, Smith Milliard, Ulrick Sauveur et Odin Laguerre sont invités à se présenter à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) du 20 septembre au 1e octobre 2018.

 

À rappeler que cette attaque orchestrée à l’aide d’une « grenade à fragmentation » a été perpétrée contre le Parlement haïtien dans la nuit du 19 au 20 août 2018.

 

Aussi, plusieurs sénateurs ont-ils qualifié de montage cette attaque qui n’a pas fait de victime, mais des dégâts matériels significatifs notamment à l’entrée de la chambre des députés.

 

Vant bèf info (VBI)