Justice : Le Réseau National des Magistrats Haïtiens appuie la grève des parquetiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le coordonnateur du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), Me Ikenson Edumé, apporte son appui à la grève des magistrats debout réclamant de meilleures conditions de travail. L’arrêt de travail doit durer une semaine et pourrait être décrété pour une durée illimitée si les revendications des grévistes ne sont pas satisfaites.
Port-au-Prince, le 23 novembre. Les magistrats debout sont en grève pour une semaine, du lundi 23 au vendredi 27 novembre, pour exiger de meilleures conditions de travail.
Les protestataires dénoncent une disparité de salaires entre les magistrats assis et debout, rappelant que la loi du 27 novembre 2007 stipule que tous les magistrats doivent avoir les mêmes traitements dans les tribunaux.
Une position appuyée par le RENAMAH. Son coordonnateur Ikenson Edumé fait remarquer que les magistrats debout n’arrivent même pas à subvenir à leurs besoins alors qu’il leur est demandé de faire leur travail avec professionnalisme.
Il invite les autorités compétentes, notamment le premier ministre Joseph Jouthe et le ministre de la justice et de la sécurité publique, à prendre des mesures en vue de satisfaire les revendications des parquetiers.
Vant Bef Info (VBI)