Haïti : « Pas de grève de faim au Pénitencier National », déclare Charles Nazaire Noël

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Charles Nazaire Noël, dément, ce matin, les allégations de Maître Caleb Jean-Baptiste laissant croire que certains prisonniers auraient entamé une grève de faim au Pénitencier National.

Port-au-Prince.- Le 23 novembre 2020.- Me. Caleb Jean-Baptiste a déclaré, le lundi 23 novembre 2020, que ses clients Arnel Bélizaire et Pierre Killick, qui sont d’après lui écroués au Pénitencier National à Port-au-Prince, ont entamé une grève de faim.

L’avocat intervenait ce matin au journal « Premye Okazyon » (Première Occasion, en français) sur la radio Caraïbes, 94.5 FM.

Me. Jean-Baptiste a même laissé entendre que certains « prisonniers grévistes sont tombés malades et que leurs situations sanitaires s’empiraient ».

Tout de suite, dans ce même espace médiatique, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP), Me. Charles Nazaire Noël a réagi. Il a démenti les dires de Me. Caleb Jean-Baptiste en soutenant :  » qu’il n’y a pas de grève de faim au Pénitencier National ».

A cet effet, il a argué que les détenus, dont l’ancien député Arnel Bélizaire, reçoivent quotidiennement la visite de leurs proches qui leur apportent de la nourriture. Charles Nazaire Noël a par ailleurs fait savoir que contrairement à ce que prétend Me. Jean-Baptiste, l’ancien parlementaire n’est pas écroué au Pénitencier National à Port-de-Prince mais dans un autre centre carcéral.

Terminant son intervention, Charles Nazaire Noël a précisé que la prison civile de Port-au-Prince est équipée de médecins pour prendre soins des détenus malades.

Vant Bèf Info (VBI)