Justice : le Directeur départemental de l’Ouest de la PNH et le greffier en chef du Parquet de Port-au-Prince ont trouvé une entente…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 octobre 2018.- Le Directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO-PNH), Berson Soljour et le responsable du greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Wilbert Rhau, semblent opter pour la paix, suite à l’incident du 9 octobre dernier, dans l’enceinte du Parquet de la juridiction.

Poignée de main entre le DDO/PNH, Berson Soljour et le greffier en chef du Parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant bèf info (VBI), « une entente à l’amiable a été trouvée entre le commissaire divisionnaire et le syndicat des greffiers, le jeudi 11 octobre 2018 dans un hôtel de la Capitale ».

 

Le concerné, Wilbert Rhau aurait désisté de sa plainte déposée contre le DDO à l’inspection générale de l’institution policière.

 

Aussi, le responsable en chef du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince a-t-il demandé aux greffiers de reprendre leur travail…

 

À rappeler que le commissaire divisionnaire Berson Soljour et Wilbert Rhau se sont accusés mutuellent sur qui, des deux (2) personnages avaient frappé en 1e, le jour de l’incident.

 

Vant bèf info (VBI)