Jouthe Joseph : L’opération de Village de Dieu a été bien planifiée mais il y avait des erreurs stratégiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 31 mars 2021, le premier ministre Jouthe Joseph a déclaré que l’échec de l’opération policière à Village de Dieu était dû à une erreur stratégique. Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti a souligné que les enquêtes relatives à cette opération sont en cours afin dit-il de fixer les responsabilités.
Port-au-Prince, le 31 mars 2021.- Plus de quinze jours après l’échec de l’opération policière à Village de Dieu ayant conduit à la mort d’au moins quatre policiers, le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph en fait le point.
Lors d’ une conférence de presse donnée ce mercredi, en sa résidence privée à Bourdon, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale informe que l’opération a été bien planifiée. Toutefois, il souligne qu’il y avait une erreur stratégique dans le cadre de cette opération.
Selon Jouthe Joseph, toutes les conditions étaient réunies tant sur le plan tactique que sur le plan d’intelligence, pour la parvenir à la résolution définitive du dossier de Village de Dieu.
Selon le ministère de la justice et de la sécurité publique, les informations recueillies sur les lieux de l’opération n’ont pas été communiquées à tant en fonction des consignes passés par les responsables.
Le chef du CSPN enjoint le Haut Commandement de la police d’investiguer davantage sur ce dossier afin de fixer les responsabilités, soulignant qu’il y avait des rétentions d’informations au niveau du commandement.
Par ailleurs, le premier ministre a laissé entendre que la récupération des corps des policiers tués à village de Dieu restent une priorité pour son gouvernement.
Vant Bèf Info VBI