Journée internationale du Yoga : Judith R. Joseph raconte les bienfaits de la méditation sur le coeur

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mercredi 21 juin marque la journée internationale du Yoga. En ce sens, Judith R. Joseph, coach et formatrice de méditation et de relaxation, a fait éloge de la méditation pour ses bienfaits sur la santé physique et mentale, selon elle, la méditation du système Heartfulness pousse les pratiquants à avoir des relations harmonieuses avec autrui.

Mercredi 21 juin 2023.-
La Journée internationale du Yoga est célébrée chaque 21 juin , jour du solstice d’été. La rédaction de Vant Bèf Info en a profité pour s’entretenir avec Judith R. Joseph, coach et formatrice de méditation du système Heartfulness.

La pratique du Yoga c’est quoi?

Selon Mme Joseph, le Yoga va au-delà de la recherche du bien-être physique, il est en réalité une pratique holistique ce qui explique qu’elle est à la fois physique, mentale et spirituelle. Beaucoup de gens pratiquent la méditation et la relaxation selon elle, qui croit que certaines personnes cherchent à acquérir la paix de l’esprit dans un monde bouleversé.

Qu’en est-il du Heartfulness ?

Selon les propos de Mme Joseph, le Heartfulness prône une méditation basée sur le raja Yoga et travaille sur la transmission de la lumière dans le coeur pour l’élévation spirituelle de l’être.Cette pratique vise à calmer l’esprit, à développer la concentration et à atteindre un état de méditation profonde. Elle inclut également le nettoyage des impressions, des complexités, des conditionnements du passé conduisant à une vie plus harmonieuse et équilibrée en lien avec le grand Tout.

La coordinatrice Heartfulness Caraïbes Francophone a insisté sur les bienfaits de la méditation sur la santé physique et mentale qui, selon elle, permet de développer un niveau de conscience qui porte le pratiquant à avoir des relations harmonieuses remplies d’amour et de compassion avec autrui.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)