Journée des personnes handicapées : Le ministère des sports réaffirme sa détermination à travailler en faveur d’une société inclusive
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Commémoration ce vendredi 3 Décembre de la journée internationale des personnes handicapées. À cette occasion, le Ministère de la Jeunesse ,des sports et de l’Action Civique renouvelle son engagement à travailler en faveur de la valorisation des jeunes handicapés dans la société.
Pétion-ville, le 3 Décembre 2021.-Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) salue l’engagement de diverses instances sportives et de jeunesse auprès des jeunes handicapés, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées ce vendredi 3 Décembre 2021.
» Le travail réalisé dans des conditions difficiles par ces instances sportives et des associations de jeunesse mérite la reconnaissance de la société. Car il a permis aux jeunes handicapés de faire valoir leur capacité et de retrouver leur dignité, facilitant ainsi leur réelle intégration », fait remarquer le MJSAC dans un communiqué de presse dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI)
» Le MJSAC estime indispensable de continuer à travailler avec toutes les instances impliquées dans le handisport afin de créer les conditions de pratique rationnelle de diverses disciplines pour les jeunes à mobilité réduite à travers le pays », poursuit le communiqué.
“Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable”, a été le thème retenu cette année pour marquer la Journée internationale des personnes handicapées.
Vant Bèf Info ( VBI)