Haïti : De nouvelles nominations au sein de l’administration publique

Getting your Trinity Audio player ready...


Le premier ministre Ariel Henry a effectué de nouvelles nominations au sein de l’administration publique. Ces changements interviennent dans le cadre de l’application de l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, lit-on dans l’arrêté nommant de nouveaux directeurs généraux et Secrétaires d’État.


Port-au-Prince, le 3 Décembre 2021.- Le Vice-Président du Parti fusion des sociaux-démocrates haïtiens Alix Richard est nommé aux fonctions de Secrétaire Général du conseil des ministres.
Marie Fatima Léonne C. Prophète devient la nouvelle Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI).


De son côté, Pétricks Justin nommé à la tête de la Société Nationale des Parcs Industriels, a été installé hier vendredi.


Les citoyens Germain Paulémon et Max Alex Joseph sont nommés respectivement Directeur général et directeur général adjoint du Service National de Gestion des Résidus (SNGRS).


Il importe de souligner que l’arrêté nommant les Secrétaires d’État a été publié dans le journal officiel le moniteur, dans un numéro spécial datée du 2 décembre 2021.


Vant Bèf Info (VBI)