Journée  de l’orgasme féminin: 6 femmes sur 10 simulent leur orgasme selon une étude

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de la Journée mondiale de l’orgasme féminin,  ce mardi  8 août, il devient clair que ce plaisir est encore un défi pour beaucoup de femmes, alors que pour les hommes, c’est tout le contraire: 7 sur 10 n’ont aucune difficulté. Selon  des données du XIe Baromètre des Espagnols et du sexe, réalisé par la marque de bien-être sexuel Control, avec une enquête en Espagne  réalisée auprès de 2 000 femmes et hommes âgés de 18 à 58 ans.

Madrid, le 8 août 2923.- Ces données montrent « l’écart orgasmique » entre les hommes et les femmes. S’il est vrai que 5 Espagnols sur 10 considèrent qu’il est essentiel que les deux personnes atteignent l’orgasme pour considérer une relation comme agréable, les femmes ne peuvent pas toujours y parvenir facilement.

Selon les données extraites du baromètre, 6 femmes sur 10 ont déjà simulé un orgasme et 2% des personnes interrogées affirment le faire régulièrement. Au contraire, 85% des hommes n’en ont jamais simulé.

Les raisons pour lesquelles cela est fait sont diverses.  Cette étude publiée par le journal EFE  montre que  42% des femmes disent qu’elles font semblant pour  que l’autre personne  ne se sente mal. Un autre 42% le simule afin de mettre fin à la relation dès que possible. Seulement 1 femme sur 10 le fait pour augmenter l’excitation du couple.

Principales recommandations

La première chose que les experts recommandent pour augmenter le plaisir et atteindre l’orgasme féminin pendant les rapports sexuels est de connaître son propre corps et les différences entre le plaisir féminin et masculin.

L’étude indique que la plupart des femmes prennent généralement entre 10 et 30 minutes pour atteindre l’orgasme, seulement 30% prennent moins de 10 minutes pour l’atteindre. Cependant, cela dépend de chacun et de son propre corps.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)