Joe Biden annonce la tenue d’un congrès pour pacifier les États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

En pleine escalade de la division politique due au retour de Donald Trump à la une, la Maison Blanche a annoncé ce vendredi un congrès qui se tiendra en septembre pour « contrecarrer les effets corrosifs de la violence alimenté par la haine » dans la démocratie et la sécurité publique aux États-Unis , rapporte la presse américaine.

États-Unis , le 19 août 2022.- L’annonce intervient au milieu d’une escalade de la division politique à la suite de la perquisition par le FBI du domicile de l’ancien président Trump à Mar-a-Lago, à la recherche de documents classifiés sur les armes nucléaires que l’ancien président aurait retirés de la Maison Blanche.

L’événement a eu lieu le 8 août et depuis lors, Trump s’est consacré à critiquer l’entité et les institutions, se présentant comme une victime de persécution politique à son encontre.

Des critiques qui, comme l’a lui-même dénoncé Bureau Fédéral d’ñInvestigation (FBI), auraient pu avoir pour effet une recrudescence des menaces contre les forces de l’ordre.

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a accusé Trump il y a une semaine d’avoir « fomenté des attaques contre les forces de l’ordre », comme il l’a fait lors de l’attentat contre Capitol Hill le 6 janvier 2021.

Crédit photo : CNN

La conférence « United We Stand » réunira « des héros de toute l’Amérique » qui mènent « un travail historique dans leurs communautés pour construire des ponts et lutter contre la haine et la division ».

Vant Bèf Info ( VBI)