Jeunesse : le jeune président d’Haiti dresse le bilan de ses 100 premiers jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 novembre 2018.- Le jeune président d’Haiti, Rosny Cadet a, lors d’une conférence de presse, ce vendredi, présenté le bilan de ses réalisations au cours de ses 100 premiers jours.

Le jeune président d’Haiti, Rosny Cadet

Selon Le jeune président, plusieurs rencontres ont été réalisées dans diverses communes du pays notamment aux Cayes, Torbeck (Sud) et Ennery (Artibonite) au cours de la période allant aux 100 premiers jours. Environ 4 mille jeunes ont pris part à cette série de rencontres qui s’étendra sur tout le territoire national.

 

Des pourparlers sont en cours avec le Fond des Nations-unies pour la population (FNUAP) en vue d’offrir des nouvelles opportunités à la jeunesse, selon les déclarations du jeune président.

 

Rosny Cadet qui a été élu jeune député du Môle-Saint-Nicolas (Nord’Ouest) est présenté comme un modèle pour la jeunesse haïtienne, une jeunesse qui est en panne de modèle et qui n’a aucune alternative qui lui est offerte.

 

D’ici le mois de décembre, des nouvelles actions seront menées dans le but d’atteindre l’ensemble des objectifs poursuivis par son administration, a déclaré le jeune président.

 

Très bientôt, des concours seront organisés pour recruter des jeunes ambassadeurs et des jeunes délégués départementaux, a renchéri Rosny Cadet.

 

Vant Bèf Info (VBI)