Jérémie-Santé : Les médecins de l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie marchent contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les médecins et petit personnel de l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie étaient dans les rues de la ville le lundi 6 septembre 2021 à l’occasion d’une marche pacifique. Ils ont marché contre l’insécurité dont ils font face dans le pays, notamment un médecin qui a été agressé le 1er septembre en cours par un certain Beaudelaire Pierre. En revanche, ils invitent l’État à garantir leur sécurité.
Jérémie, le 6 Septembre 2021._Un médecin du nom de Dr Pierre Randy Kitchner, travaillant pour le compte de l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie dans le département de la Grand’Anse, a été agressé dans la nuit du mercredi 1er septembre 2021.
Il était dans le service des urgences du centre hospitalier quant il a été agressé par un certain Beaudelaire Pierre. Le médecin est sorti avec une fracturée au bras alors que son agresseur, Beaudelaire Pierre, s’était retiré en toute quiétude.
En vue de dénoncer l’agression physique suivie de menaces verbales dont ils sont l’objet, les médecins de l’Hôpital Saint-Antoine de Jérémie ont marché dans les rues ce lundi. Les médecins protestataires dénoncent du fait que l’espace logeant l’institution n’est pas sécurisée. Ce qui explique qu’ils ne travaillent pas en toute tranquilité.
De plus, ils s’en prennent aux autorités judiciaires de la ville qui prennent le malin plaisir à libérer les malfrats après leur arrestation par la police.
Crachant leur ras-le-bol, ces professionnels de la santé demandent aux autorités compétentes d’assumer pleinement leurs responsabilités afin de garantir la sécurité du bâtiment ainsi que les employés.
Vant Bèf Info (VBI)