Jérémie: Des dizaines de femmes formées en gestion basique des affaires 

Getting your Trinity Audio player ready...

70 femmes sur un groupe de 84 formées en gestion basique des affaires, fabrication des produits détergents et désinfectants ont reçu leur certificat après une formation de quelques mois. C’est du moins ce qu’a fait savoir Marie Roselore Aubourg, la responsable du Mouvement des femmes pour le développement de la Grand’Anse.

Jérémie, le 6 janvier 2022. Dans une entrevue ce vendredi à Vant Bèf Info, la responsable de l’Organisation qui a bénéficié de ce projet financé par l’Onu femmes, a souligné que les femmes qui y avaient pris part venaient de la ville de Jérémie et des zones avoisinantes.

A l’issue de cette formation, elles ont reçu un diplôme et de l’argent cash qui leur permettra  d’acheter des intrants.

Elles pourront ainsi fabriquer pour des produits pour pouvoir lancer leurs propres activités, s’est félicitée madame Aubourg.

Ce projet est réalisée dans le cadre d’un programme d’Appui à l’autonomisation socio-économique des femmes de la Grand’Anse.

Il est exécuté dans un contexte de crise humanitaire post-seïsme et financé par l’ONU FEMME à travers le fond WPHF, a-t-elle rappelé, soulignant rapelle la necessite d’améliorer les conditions de vie des femmes dans le Département de la Grand’Anse.

Azaine Mauryle

Vant Bef Info (VBI)