Japon : Un séisme de magnitude 7.3 secoue la côte de Fukushima
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tremblement de terre de magnitude 7,3 degrés à l’échelle ouverte de Ritcher a secoué ce samedi la côte de Fukushima, dans l’est du Japon. Le séisme a été fortement ressenti à Tokyo, mais l’alerte au tsunami n’a pas été activée . Aucun mort n’a été signalés, selon l’agence métérologique du Japon. Cependant, ce cataclysme a causé des dégâts aux habitations et aux infrastructures à Fukushima et Miyagi, ainsi qu’une trentaine de blessés dans divers accidents tels que chutes d’objets, glissements de terrain et incendies, selon la chaîne publique NHK.
Tokyo , le 13 Février 2021.-Le séisme de magnitue 7.3 a eu lieu samedi avec un épicentre d’ environ 60 kilomètres de profondeur au large des côtes de la préfecture de Fukushima, selon l’Agence météorologique japonaise.
Lors d’une apparition dans les médias locaux , le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a souligné qu’en dépit de la force du tremblement de terre « aucun risque de tsunami n’a été observé, aucune anomalie n’a été détectée dans les centrales nucléaires, et il n’y a pour le moment aucune preuve d’un nombre élevé de victimes ».
Le tremblement de terre, en revanche, a causé des dégâts aux habitations et aux infrastructures à Fukushima et Miyagi, ainsi qu’une trentaine de blessés dans divers accidents tels que chutes d’objets, glissements de terrain et incendies, selon la chaîne publique NHK.
Quelque 850 000 foyers étaient sans électricité dans de grandes parties de l’est, du centre et du nord du Japon plus de deux heures après le violent tremblement de terre, qui a également causé la perturbation des lignes ferroviaires à grande vitesse (shinkansen) dans ces régions.
Vant Bèf Info ( VBI)